On aurait voulu le savoir avant! - l'Enlèvement

Depuis la publication de mon roman L'Enlèvement, les lecteurs n'ont pas hésité à me laisser savoir ce qu'ils pensaient de mon livre. Même ceux qui ne l'avaient pas acheté assumaient déjà certaines choses! Bref, toutes ces réactions m'ont beaucoup plu, et je les compile dans un article en guise de remerciement pour la réception positive que vous avez accordé à mon livre, mon "premier bébé"! De plus, cela pourrait peut-être piquer la curiosité des indécis, qui sait? ;) **SANS SPOILERS**


  1. "Qui s'est fait kidnapper?" L'église de Jésus-Christ... mais est-ce un kidnapping si c'est consenti?
  2. "Est-ce que c'est elle qui se fait enlever?" (Elle en parlant de moi) Madame, lisez la quatrième de couverture. 
  3. "Est-ce que c'est une histoire vraie?" Notre monde ferait beaucoup plus de sens si c'était le cas, j'en ai peur. Mais non. Pas encore, du moins. 
  4. "Pourquoi ça finit comme ça?" Pourquoi pas XD... blague à part, c'est juste parce que toute autre fin n'aurait pas eu de sens. Je comprends que certains (lire: tout le monde) ont trouvé cela nul mais si ça vous fait passer une bonne nuit, je n'aime pas la fin non plus. Très pénible à écrire. 
  5. "Axandria, ça sort d'où comme nom?" Axandria est la contraction d'Alexandria. Je trouvais ça trop long. La contraction plus cool et unique. Voilà. 
  6. "C'est quoi sur la page couverture?" OK, je ris rien qu'à taper cette réponse parce que la vérité, au fait, c'est que trouver des photos de l'Enlèvement (qui ne proviennent pas de Left Behind) s'est avéré très compliqué, vu leur nombre limité inexistant, donc j'ai dû faire avec les moyens du bord: La banque de photo d'Amazon. Ne sachant trop où chercher, j'ai fini par penser à une scène dans le livre où Axandria sort par la fenêtre (au fait, je crois qu'elle fait cela deux fois?), et j'ai résolu mon problème de couverture en trouvant la photo la plus glauque de fenêtre que je pouvais trouver. Quand j'ai refait la couverture pour l'édition papier, je suis restée dans le même thème et j'ai opté pour la même esthétique, passant de volets à des portes démontés sur un plancher de béton. Mais c'est surtout les volets qui portaient à confusion. 
  7. "Est-ce que tu l'as publié avec une maison d'édition ou..." Eh non, ce n'est pas publié avec une maison d'édition. C'était surprenamment facile de le faire indépendamment. Je me suis jetée à l'eau avec Amazon, ensuite j'ai fait mes propres démarches pour imprimer mon livre par une imprimerie locale. 
  8. "T'as fait combien avec le livre?" Je n'ai pas compté combien de dollars j'ai fait depuis que j'ai remboursé le coût initial d'imprimerie des livres. Je suis bien plus intéressée par le nombre de livres qu'il me reste dans mon sous-sol (et même ça, je n'ai pas le temps de faire le décompte.). En bref, je préfère tenir compte de ce que vous pensez du livre, je ne suis pas encore John Green XD 
  9. "Est-ce que tu vas faire une vente signature à Montréal?" Euh, on y travaille, disons ça comme ça. Mais je veux finir de vendre ceux que j'avais commandé pour Ottawa XD
  10. "EST-CE QU'IL Y AURA UNE SUITE!??!?!" La réponse a changé, très franchement, et voici pourquoi: 95% des personnes qui ont fini le livre m'ont demandé si j'allais faire une suite (ou, carrément, m'en ont commandé une - sans rancune). Reste que des quelques 20 idées de livres (si je compte toutes celles sur mon ordinateur, mon cellulaire, Google Docs et Wattpad) que j'ai déjà commencées, aucune n'est la suite de L'Enlèvement. Cependant, comme un prochain tome semble unaniment demandé, je pense à peut-être demeurer plus longtemps dans l'univers post-apocalyptique d'Axandria. Maintenant... Des idées pour cette fameuse suite? 
Si j'ai manqué votre  question, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires, je peux toujours y répondre directement :) Avez-vous lu le livre? Qu'en pensez-vous? Laissez vos réponses ci-dessous! 

Commentaires

Messages les plus consultés