5 versets pour booster votre estime de soi



NON! J'ai réellement OUBLIÉ de publier un article vendredi dernier! J'avais un travail à remettre cette journée-là, mais j'étais tellement absorbée par les examens à venir que j'ai complètement oublié de taper quelque chose devant mon écran! Bref, me revoici après une pause impromptue avec 5 versets pour bâtir son estime de soi!


  1. Psaume 139v14: Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien. Au fond de nous, nous savons que nous sommes des créatures merveilleuses, ce que Dieu a déclaré "très bon" et le clou de sa création. 
  2. 1 Pierre 2v9: Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis... Bref, des princes et princesses de Roi des Rois. On aime ça. 
  3. Proverbes 19v14: On peut hériter de ses pères une maison et des richesses, Mais une femme intelligente est un don de l'Éternel. Si vous êtes en train de lire ce blogue présentement, j'ose tenir pour acquis que vous êtes suffisamment intelligente pour être en train de lire cet article, d'autant plus que vous vous renseignez sur la parole de Dieu. La beauté est tant intérieure qu'extérieure, et Dieu reconnaît qu'il s'agit de quelque chose de grande valeur. Tous ces travaux à l'école servent à quelque chose, en bout de ligne! 
  4. Psaume 82v6: J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut. On est passé de princes à dieux? Le prochain verset vient expliquer ce psaume, mais les faits sont là: Un dieu engendre des dieux. Ne laisse personne te faire sentir moins que cela! 
  5. Psaume 8v6: Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Dieu nous a fait cadeau de tant de choses en la personne de son fils Jésus par amour pour nous. Nous avons de la valeur au Dieu de l'Univers, et Il l'a démontré en nous adoptant comme ses enfants. Nous avons contact direct avec l'être le plus puissant de l'Univers!!!
C'est loin d'être une liste exhaustive, mais personnellement chaque fois que je lis ces versets je suis de bonne humeur. Dieu ne fait pas d'erreur, alors vivons et pensons comme les enfants de Dieu que nous sommes! 

Commentaires

Publier un commentaire

Messages les plus consultés