20 leçons apprises en 2017




En attendant de pouvoir chanter "Hier encore j'avais vingt ans," voici plutôt 20 leçons tirées de 2017 dans le cadre de mon 20e anniversaire!
  1. Wow, Dieu m'aime. Dieu m'aime. 
  2. "Ses ruisseaux sont plein d'eau." Dieu n'est jamais en manque de bénédictions à donner. 
  3. Dieu ne reprend jamais quelque chose qu'Il a donné. Si tu perds une "bénédiction," elle n'en était pas une aux yeux de Dieu. 
  4. Je suis incapable de parler une seule langue. On dirait que mon cerveau se fatigue après deux phrases et pense: "Next (suivant)!"
  5. Ma famille spirituelle est géniale :) C'est une famille tout court!
  6. Il m'a fallu ving ans pour le comprendre, mais la température qu'affiche mon téléphone et la température ressentie à l'extérieure NE SONT PAS LES MÊMES. 
  7. Il existe une vidéo YouTube pour tout sous le soleil. 
  8. Habille-toi de sorte que personne ne se masturbe en pensant à toi... 
  9. ... et, surtout, habille-toi pour la destinée que tu veux. N'attends pas d'être première dame pour jeter tes minijupes. 
  10. La nature a horreur du vide. 
  11. "La joie du Seigneur est ta force." Voire, ton superpouvoir. 
  12. Baisse tes attentes des autres, élève tes attentes de Dieu. 
  13. Ne prends RIEN pour acquis. Ta famille, tes amis, tes biens, ta routine, tes résultats scolaires. Rien. 
  14. Ton succès n'empêche pas le mien, et vice versa. (D'ailleurs, merci à tous ceux qui vivent cette vérité dans mon entourage, ensemble on va plus loin :D)
  15. Plus tu es mature spirituellement, moins Dieu fait du bruit pour te parler. Il n'a plus besoin d'attirer ton attention avec sa grosse voix ou des visions extraordinaires. 
  16. Quand tu as un objectif qui paraît trop intimidant ou grandiose pour que tu oses le commencer, coupe-le en étapes. On n'escalade pas une montagne en un jour. 
  17. Si tu veux plus de Dieu/Saint-Esprit, il faut Lui donner plus de toi. 
  18. Je prie de deux façons: normalement, quand je veux quelque chose, et avec autorité, quand je veux VRAIMENT quelque chose. Quand je priais pour un stage, cet été, c'est lorsqu'on m'a fixé un ultimatum que j'ai commencé sérieusement à prier pour saisir ce que Dieu avait en réserve pour moi. 
  19. FAIS CONFIANCE AU PLAN DE JÉSUS!
  20. 2017 était une année de grâce. Dieu a agi puissamment dans ma vie et je ne peux que m'incliner en lui rendant toute la gloire. 

Commentaires

Messages les plus consultés