Les hommes aiment quoi?! // "Men prefer debt-free virgins without tattoos"


Il y a deux semaines je suis tombée sur l'article viral d'une blogueuse chrétienne avec un message plus que déconcertant. Le titre à lui seul suscite des questions: "Men prefer debt-free virgins without tattoos [Les hommes préfèrent les vierges sans tatouages et sans dettes]". La publication continue dans la même veine en décourageant les jeunes filles de poursuivre des études universitaires parce que les établissements d'enseignement postsecondaires ne seraient pas chrétiens et influenceraient les femmes loin des voies de Dieu en plus de les endetter et de les empêcher de se préparer à devenir de bonnes épouses et de bonnes mères chez elles, chez leurs pères.

QUOI??!?!!!?!! J'étais réellement indignée de voir ainsi un article dévaloriser une bonne partie des jeunes femmes dans l'Église. Je n'ai pas fait la liste exhaustive de tout ce que je considère problématique dans cet article (il y a assez de vidéos et d'articles là-dessus), mais voici le point que je veux soulever après avoir lu cet article.

Dans l'article, l'auteure semblait insister sur l'idée qu'il fallait impérativement mettre toutes les chances de son côté pour attirer un bon mari, concluant ainsi "Si vous voulez vous marier, n'allez pas à l'université, ne vous faites pas de tatouages et restez vierges!"

Bien que le cas que je vous présente est (je l'espère pour vous) extrême, ça m'a amené à me demander à quel point la communauté chrétienne accorde une telle importance au mariage pour les jeunes femmes qu'elle applique une pression insensée sur elles. Comme si le mariage était un accomplissement, le seul but de leur vie.

Non! Nous devons nous réveiller, les filles: Dieu a un plan pour toi, et il ne se résume pas à un avant/après le mariage! Il n'y a rien de mal à vivre chez ses parents et/ou à ne pas aller à l'université, mais si la seule motivation derrière ces choix est d'être plus désirable ou qualifiée pour de potentiels maris, c'est futil! De la même façon que nous ne devrions pas choisir nos habits, notre programme d'études, ou autre choix de vie dans le but d'optimiser notre vie amoureuse!!! Ne devrions-nous pas faire confiance à Dieu, et croire que notre passé, peu importe quel péché il contient, ne limitent pas Dieu dans son choix de mari pour nous à un homme plus médiocre ou "moins" chrétien? Voyons! Ne cherchons pas à aider Dieu avec notre futur, car n'est-ce pas lui qui nous a conçues? (Psaume 139) Être là où Dieu nous veut, c'est bien plus important qu'être là où un article dit que les soi-disant bons futurs maris aimeraient les bonnes futures femmes (et elle n'appuie même pas cette thèse d'une étude ou d'un sondage -.-)

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29v11). Gardons les yeux fixés sur Dieu, les amies. Si Dieu vous appelle à étudier à l'université et que vous ne voyez pas comment vous pourrez payer, Dieu veut vous offrir la solution! J'ai entendu plusieurs témoignages de personnes dont les études ont été payées de façon miraculeuse. Vous n'avez pas à vous compromettre ou à vous casser en quatre pour finalement échouer à accomplir la volonté parfaite de Dieu pour nous. Bien souvent, il suffit d'aller à Lui pour les solutions à nos problèmes ou à nos doutes!

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel. Alors ne nous soucions pas de l'opinion des autres, païens ou chrétiens, mais plutôt de notre Créateur, pour prendre toute décision concernant notre avenir. Je le crois,  Il est fidèle et juste pour nous répondre, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre.

Alors n'oubliez pas: demandez à Dieu, suivez Dieu, faites confiance à Dieu ;)

Commentaires

  1. J'adore! :)) Ironiquement plus tôt ma mère me cassait la tête avec son usual speech de «avec tes piercings et la profession que tu veux entamer, il n'y a aucun noir chrétien qui voudra te marier *face palm*»...Yeahhh ton article m'a fait du bien et me donne de l'espoir quant aux plans de Dieu pour mon futur professionnel et mon futur mari ;))

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Haha, nos mères ont toutes leur mot à dire sur le sujet XD Je viens de relire l'article et je me suis encouragée moi-même haha :') J'aime me dire que si Meagan Good s'est trouvé un pasteur la minute où elle s'est reconsacrée au Seigneur, Dieu a un homme qu'il se garde pour moi aussi :P et ça vaut pour toi également ;) <3

      Effacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés