Réflexion: Les femmes selon la Bible



Alors j'ai remarqué que vous avez aimé mon dernier article Réflexion? :D J'ai cru que je m'exprimerais sur un autre sujet, et la journeé internationale de la femme m'a apporté l'inspiration dont j'avais besoin. Bonne lecture! 

Je crois que nous sommes toutes passées par là. Lorsque j'étais petite, je passais des heures à scanner les livres historiques de la Bible, en quête de femmes en premier plan.

Il y en avait très peu, du moins me semblait-il.

Quand j'ai entrepris de lire les épîtres de Paul, les choses se sont corsées.

Assaisonner le tout avec du traditionnalisme, et j'en étais à croire que Dieu n'aimait que les hommes. Ou plutôt les hommes, Esther et Ruth (ayant fait de l'une une reine, l'autre l'ancêtre de Jésus).

Maintenant que je suis plus mature dans ma marche avec Dieu, j'ai la chance de mieux connaître la parole de Dieu, et Dieu lui-même par conséquent. Et je sais qu'il aime les femmes aussi bien que les hommes.

Dieu a utilisé les femmes puissamment dans la Bible, et il continue de le faire aujourd'hui.

Des hommes - et des femmes - croient encore aujourd'hui qu'à l'instant où Dieu a demandé de la femme qu'elle soit soumise à son mari, elle était inférieure à l'homme. FAUX. Je vous donne une illustration: Justin Trudeau ne vaut pas plus que les autres Canadiens. Il n'est pas supérieur à vous et moi, humainement parlant. MAIS, il est en position d'autorité sur les Canadiens en temps que premier ministre, il est la tête du pays, et par conséquent tous les Canadiens, qu'ils aient voté pour lui ou non, qu'ils l'aiment ou non, doivent se soumettre à sa volonté pour le pays.

Une autre illustration, pour la forme: Je suis l'aînée de ma famille. Mes frères (lorsque mes parents ne sont pas là) doivent m'écouter et m'obéir. Pas parce que je suis meilleure ou même plus responsable qu'eux, mais juste parce que c'est moi qui dois rendre des comptes à mes parents lorsqu'ils reviennent à la maison s'il y a eu un pépin.

C'est la même chose pour le mariage. La femme peut être plus riche, plus intelligente, plus sage (quoique cela peut être problématique, mais j'y arrive); n'empêche que c'est au mari qu'incombe le "droit d'aînesse" (à juste titre, puisqu'il a été créé en premier). C'est lui qui a le dernier mot dans les décision du couple et de la famille (C'est pourquoi, femmes/filles célibataires qui lisez ceci, ne vous résignez pas à vous marier avec n'importe qui simplement pour être marié. Attendez l'homme de Dieu avec qui vous n'aurez pas à vous battre pour faire la volonté de Dieu).

Bref, je ferme l'énorme parenthèse de la soumission pour poursuivre où j'en étais: Dieu aime les femmes. Il veut les voir faire de grandes choses pour Lui. Regardez Débora, qui était juge, prophétesse, commandante et mariée par-dessus le marché! Ou encore Miriam (Marie dans certaines versions), la grande soeur de Moïse, également prophétesse et leader du peuple d'Israël. Dans le Nouveau Testament aussi  il y en a: Marie de Magdala (la première à être témoin de la résurrection de Jésus), Phoebé (diaconesse), Priscile (dans le ministère avec son mari)...

Jésus aimait les femmes depuis les débuts de son ministère, leur enseignant tout aussi bien qu'aux hommes, les faisant participer à son oeuvre.

Dieu a un plan pour vous et pour moi, et mon sexe n'est pas une limite aux plans de Dieu dans ma vie. Le croyez-vous?

Commentaires

Messages les plus consultés