Sur les élections présidentielles et Trump



Oui, je suis au courant: aujourd'hui, c'est le jour du Souvenir. Et, bien que je crois que c'est important de prendre un temps pour se commémorer tout ceux qui se sont sacrifiés pour nous, je crois que l'actualité est ce qui occupe les pensées de tout le monde ces derniers jours. Eh oui, je parle bien des élections américaines! La victoire de Donald Trump a jeté un froid sur l'ensemble de la population mondiale et attisé un feu chez les Américains. Des statuts Facebook aux manifestations impromptues, voici la liste **officielle** des pensées suscitées par les résultats des élections présidentielles:


  1. J'attends encore qu'on me dise qu'il s'agit d'une blague, pour être honnête. 
  2. D'accord, Trump a vraiment été élu président (et reçu tous ces votes)! 
  3. Seigneur je te demande pardon d'avoir voulu être née à Miami, je ne savais pas de quoi je parlais, je comprends maintenant tes projets de paix pour ma vie, merci encore. 
  4. Ceci étant dit, I've got my mind made up, and I won't turn back, because I've got to see my Jesus someday [soon very soon] (J'ai pris ma décision, je ne veux plus retourner, parce que je dois voir mon Jésus un jour bientôt très bientôt). 
  5. Bref, Jésus, ce serait un bon moment pour ton retour. 
  6. Moi aussi j'ai vu les photos de Trump qui prie avec son équipe avant son discours, mais de là à dire qu'il est chrétien et qu'il jouait la comédie tout au long des élections, il y a une limite à ne pas franchir. 
  7. Je comprends la fatigue des Américains pour les politiciens, mais l'alternative d'un homme arrogant, irrespectueux, et j'en passe, qui menace par ses idées la sécurité mondiale et la liberté (garantie par la loi pourtant) du trois quarts de la population des États-Unis, c'est inacceptable.
  8. Comparer Donald Trump à Adolf Hitler n'est pas bon pour le moral. 
  9. Même si vous n'avez pas voté pour/supporté Trump, cela ne veut pas dire qu'il faut aller sur tous vos réseaux sociaux insulter ses partisans et lui-même. Il demeure une autorité placée au-dessus des États-Unis et de ses citoyens, et Dieu demande qu'on respecte l'autorité. Ne jetez pas de malédiction sur votre tête au nom de la liberté d'expression. 
  10. Dieu a permis que Trump se fasse élire, il ne l'a pas voulu. J'entends par là que Dieu n'est pas nécessairement (lire: absolument  pas) d'accord avec le discours de Donald Trump, mais pour des raisons connues de Lui seul, c'est tout de même lui qu'Il a choisi comme président. 
  11. Dieu est plus grand que les États-Unis et leur dirigeant. Nous paniquons peut-être, mais il n'y a rien qui arrive sur cette Terre qui puisse faire paniquer Dieu. 
  12. Un verset pour terminer: "Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles. Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière." (Ésaïe 26v4-5)

Quelles sont vos pensées par rapport à l'issue des élections? Vos prières pour les prochains quatre ans? Continuez le débat plus bas, dans la section des commentaires!  

Commentaires

Messages les plus consultés