On aurait voulu le savoir avant - réunions de jeunesse



Parce qu'on a rien de mieux à faire de nos vendredis ou samedis soirs, nous avons l'occasion de rencontrer d'autres chrétiens à la réunion de jeunesse. Et parfois, admettons-le, certains d'entre eux marquent l'imaginaire. D'ailleurs, ils semblent posséder un sosie dans chaque église. La plupart des réunions de jeunesse se ressemblent alors voilà pourquoi j'ai jugé bon d'écrire, pour le troisième article de la série, tout ce qu'on aurait voulu savoir avant de se rendre à la réunion de jeunesse. 



  1. Il y a toujours ces gens typiques qui viennent à l'occasion à la réunion et qui figurent sur  la liste de prière de l'église sans en être au courant.
  2. Il y a toujours ce gars (c'est toujours un gars qui fait cela) qui est légèrement trop vieux pour les réunions de jeunesse mais qui s'y rend tout de même. 
  3. Au fait, y a-t-il même un âge limite pour les réunions de jeunesse? Après tout, c'est si amusant que même les parents ne repartent plus après y avoir déposé leurs enfants! 
  4. Il y a toujours ces jeunes qui ne participent pas simplement parce qu'ils ne veulent pas être là (Que voulez-vous, d'autres parents veulent leur soirée). 
  5. (Malheureusement) Peu importe à quel point la réunion est devenue intense et combien de personnes se sont mises à pleurer, la moitié des jeunes présents ne diront rien à leurs parents. 
  6. Il y a toujours cette personne super populaire à l'église qui a un horaire trop chargé pour venir régulièrement à la jeunesse. Alors quand elle réussit à se libérer pour une visite éclair, cela devient si chaotique que les responsables n'ont pas d'autre choix que d'annuler l'enseignement. Pour les plus têtus, ils vont simplement écourter leur message, alors que les jeunes s'en iront un par un à l'arrêt d'autobus. 
  7. Les soirées de jeux s'avèrent toujours à être une compétition, et puisque les idées se recyclent dans le milieu évangélique, il y a 60% de chances qu'on adapte un jeu de société pour nous faire pratiquer nos connaissances bibliques et 40% de probabilités de plutôt se défier à la course ou au lever de la chaise. J'admets toutefois que tous se donnent cœur et âme dans les compétitions, moi la première. 
  8. Des liens vagues, voire douteux, entre les activités organisées et notre marche chrétienne sont à prévoir. Mais après tout, nous sommes bien là pour deux heures. 
  9. (Maintenant que j'y pense, les réunions de jeunesse aident vraiment à dompter notre champion intérieur avec ses activités compétitives, je crois bien que ce soit le seul moment à l'église où l'on encourage la compétitivité. Ce qui est une bonne chose, parce que où les jeunes apprendront-ils qu'il y a toujours place à l'amélioration et qu'il faut avoir une bonne attitude et remercier Dieu que l'on gagne ou que l'on perde.) 
  10. Le groupe Facebook sert à savoir deux heures à l'avance le programme de la soirée et occasionnellement de partager des vidéos drôles qui représentent si bien les membres du groupe jeunesse.
  11. Les supports techniques ont toujours besoin de soutien en prière pour fonctionner correctement.
  12. Pourquoi ce n'est que le dixième des ados de l'église qui se présentent aux réunions de jeunesse?
  13. Au fait, il arrive qu'il y ait davantage de l'équipe de la jeunesse que de jeunes.
  14. Et au final, ce sont quand même les jeunes qui doivent animer la soirée. 
  15. On craint toujours d'inviter des amis de l'école à la jeunesse de peur qu'ils ne s'enfuient en courant quand une mare d'inconnus se jettent sur eux pour leur souhaiter la bienvenue. Personne n'aime être le petit nouveau - ni celui condamner à présenter le p'tit nouveau. 
  16. Si un responsable vous incite à lire des versets pour la semaine suivante, obligé personne ne va les lire. La jeunesse est supposée être pour socialiser, pas pour une étude biblique, n'est-ce pas (Non sérieusement, lisez vos versets)? 
  17. Les deux activités qui attirent les foules aux réunions de jeunesse sont soit l'activité de Noël (parce qu'il y a de la nourriture) et la première réunion de l'année scolaire (parce qu'il y a de la nourriture). Et non, il ne s'agit pas seulement des Haïtiens. Tous les étudiants aiment la bouffe gratuite.

Vous avez aimé? D'autres trucs qui arrivent constamment à votre jeunesse? Laissez un commentaire!

Commentaires

Messages les plus consultés