war room: conseils et idées
Faites-vous partie des chrétiens à avoir regardé le film des frères Kendrick intitulé War Room (2015)? Dans ce film, on voit les personnages principaux peu à peu développer leur relation de couple, leur vie familiale et professionnelle grâce à la prière, consacrant un placard à cet effet. Cela est d'ailleurs rapidement devenu une mode et tous les chrétiens se sont ensuite créés un "war room", s'inspirant du film. Pourtant, il existe réellement des bienfaits à consacrer une pièce (ou un coin de pièce) à notre vie de prière. Voici une liste non-exhaustive de 3 avantages à avoir une chambre de prière:
- Consécration (séparation): Choisir une pièce, ou même le coin d'une pièce, où vous prierez régulièrement. L'idée derrière une chambre haute/war room est de pouvoir établir des temps (matin, soir, ou les deux) où vous avez un temps de prière. Bien sûr vous avez le droit de prier ailleurs, mais établir un endroit physique vous encouragera à prendre le temps de vous agenouiller ou de vous asseoir et de créer une ambiance où vous entendrez de la part de Dieu.
- Intimité: Dans cet endroit, ce ne sera que vous et Dieu. L'action de vous retirer dans un lieu consacré pour passer du temps avec le Saint-Esprit à lui seul vous aidera à passer une bonne période de temps à en apprendre sur Lui et à reconnaître Sa voix.
- Routine: Avoir un endroit où vous pouvez vous conditionner à visiter régulièrement aide aussi à garder trace de ce que le Seigneur fait en vous. Avoir un moment déterminé afin de faire des mises au point avec Dieu est bénéfique parce que vous pouvez prier de façon constante et assidue pour quelque chose, et couvrir de nombreux sujets d'intercession lorsque justement votre vie de prière vous semble monotone.
D'autres conseils pratico-pratiques: Si l'espace chez vous est limité, ou encore que vous êtes plusieurs chez vous à vouloir un coin de prière, vous pouvez user de votre imagination: une chaise, le pied du lit, une couverture sous laquelle vous vous cachez pour s'isoler des distractions (petit truc d'Anne Bersot d'EMCI tv :D). Personnellement, ma chambre de prière est un oreiller posé sous mes genoux devant mon garde-robe ouvert. Si la température le permet aussi, votre war room peut carrément se transposer à l'extérieur: que ce soit votre patio, le gazon fraîchement tondu ou carrément une marche dans les rues de votre quartier. La conférencière Sadie Robertson a même établi sa chambre de prière dans son cabanon! Vraiment, vous n'avez rien à perdre à joindre la tendance!
Matthieu 6v6: "Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra."
Commentaires
Publier un commentaire