10 raisons de ne pas sortir avec un(e) non-chrétien(ne)



Je ne sais pas pourquoi il m'a fallu autant de temps avant de me décider à écrire cet article, parce que c'est pour ainsi dire mon sujet de prédilection. Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! 



  1.  Si vous n'aviez pas bien lu le titre, ne sortez pas avec quelqu'un qui n'est pas chrétien. 
  2. Je sais bien que plusieurs d'entre vous le font quand même et voici la raison qui ressort souvent: « Je peux le/la convertir par la suite». Désolée mais il y a beaucoup plus de chances que tu perdes ta foi que tu ne la transmettes à quelqu'un d'aussi intime que ton/ta petit ami(e) ou mari/femme. LE MARIAGE N'EST PAS LE TEMPS D'ÊTRE UN MISSIONNAIRE. Toutes les autres relations - avec les collègues, la famille, les amis - peuvent être le temps de l'être, mais ton mariage? (Suis-je la seule qui doive prier avant d'aller évangéliser, question que Dieu m'inspire les bonnes phrases à dire? Maintenant, vous voudriez que je m'épuise à le faire quotidiennement? Hum...)
  3. Dieu a même pris le temps de l'ajouter dans la Bible par l'intermédiaire de Paul dans 2 Corinthiens 6v14: « Ne vous mettez pas avec des incroyants sous un joug qui n'est pas celui du Seigneur [...].» (version Le Semeur) Autrement dit, ne viens pas pleurer à Dieu quand la vie de couple déraille, parce qu'Il te référera à ce texte avec un "Je t'avais prévenu" (et un "je" t'aime quand même aussi, mais tout de même). 
  4. Pourquoi vouloir s'engager dans une relation où il y a déjà un terrain de mésentente majeur? Dites-moi seulement comment vont se dérouler les dimanches matin dans votre maisonnée. Parce que je ne voudrai pas y être. 
  5. Et puis d'ailleurs, où est la gloire de Dieu dans cette union? Il t'a prévenu sur ces relations alors je n'exagère même pas si j'écris que tu agis contre ses commandements.
  6. Les rois Salomon (1 Rois 11v1-11) et Achab (1 Rois 16v30-31) sont deux bons exemples de personnes qui se sont mariés avec des femmes païennes qui ont ultimement causées leur perte. Ne rallongez pas la liste des âmes perdues entre les mains de leur "douce" moitié. Il y en a assez dans les Chroniques. 
  7. Si Dieu a formé pour nous des projets de paix et non de malheur, j'ose espérer qu'il prévoit nous éviter bien des problèmes en nous réservant un époux ou une épouse qui nous rapprochera de Lui et non le contraire.   
  8. Si votre raison est que « Il n'a pas de bon chrétien pour vous à votre église», vous avez désormais une prière de plus à faire avant d'aller vous coucher. Je vous assure, les autres célibataires vous remercieront par la suite. 
  9. Si tu sors avec cette personne et que le futur mari/la future femme que Dieu a pour toi passe devant toi, tu viens de ruiner tes chances à un mariage qui glorifie Dieu - et par conséquent, à une partie de ta destinée. Ne laisse pas ta peur d'être célibataire ruiner ton avenir. 
  10. N'y a-t-il pas d'autres chrétiens ailleurs dans le monde? De toutes les personnes potentielles avec lesquelles vous pourriez finir, vous vous obstinez quand même à faire durer une relation qui n'a pas d'avenir? 
  11.  Vous avez encore besoin d'un point? Allez demander au Saint-Esprit ce qu'il en pense si je n'ai pas su vous convaincre. (Je m'arrête avant que l'Esprit de Dieu ne m'arrache de mon bureau le temps que je me calme). 

Toujours pas convaincu? Tout à fait d'accord? Laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous qu'on relance le débat :)

Commentaires

Messages les plus consultés