Blablas du mois // novembre



Rebonjour à vous! Décembre est à notre porte et l'hiver, lui, s'est installé comme lui seul sait le faire au Canada. Me revoici pour finir le mois de novembre en beauté avec un dernier article: les blablas du mois, édition novembre 2016.

  • Quoi de neuf?:
  1. Hum, l'école est en train de m'achever présentement? Non sérieusement, pas le temps de blaguer avec la charge de travail de mes cours :/ 
  2. FOLIES LUNAIRES!!?!??! Un gros rassemblement à Montréal d'à peu près toutes les églises francophones du Québec et d'Ottawa. Il y avait quoi, près de 800 personnes en tout? Bref, c'était la première fois que je m'y rendais, et j'ai vraiment aimé! Au début, mon union d'églises est arrivée en retard je crois, parce que les activités en grand groupe avaient déjà commencé. 650-700 jeunes en train de jouer à un jeu? Pour sûr, nous étions confus! Par la suite, il y a une prédication sur l'évangélisation qui a incité une douzaine de jeunes à donner leur vie au Seigneur. Pour moi, c'était le moment fort de la soirée. Nous avons passé la nuit à jouer, nager, manger, parler... Le retour a été pénible par contre, plus de 24h éveillée ça fatigue! 
  3.  J'ai pu diriger une partie du ''dimanche des jeunes'' qui a eu lieu le dernier dimanche du mois à mon église. Vraiment reconnaissante à Dieu et aux responsables de m'avoir confié cette tâche, d'autant plus qu'une amie de l'université en a profité pour venir nous encourager! :) 
  4. Donc, mon défi d'écrire un roman/50 000 mots en un mois? Je n'ai pas réussi (dans le sens que je n'ai pas écrit 50000 mots ou fini le roman), mais j'ai quand même relevé le défi. Je crois que je vais continuer de travailler sur le roman que j'ai commencé pour le mois de novembre, chose que je ne comptais pas faire il y a quelques semaines, mais pour l'instant je vais me concentrer sur tous les travaux et examens qui déferlent sur tous les étudiants en fin de session. Que Dieu soit avec nous XD

  • Dernières publications:
Je sais: j'avais annoncé des articles les lundis et/ou mercredis (ou était-ce mardi?), mais je n'ai pas pu vous présenter plus d'un article par semaine ce mois-ci. Évidemment, je tenterai le coup pour le mois de décembre, mais je ne peux rien promettre. Sinon, j'ai tout de même publié chaque semaine. Un biscuit au chocolat pour moi!

  1. À propos de l'art corporel
  2. À propos des élections américaines
  3. À propos des chrétiens sortant avec des non-chrétiens
  4. À propos des réunions jeunesse

  • Favoris du mois
  1. J'ai lu Kindred (''Liens de sang'' en français) d'Octavia E. Butler dans le cadre d'un de mes cours de littérature et. C'est. Tellement. Bon!!!!!! En résumé, on suit une jeune femme afro-Américaine des années 70 dans ses voyages dans le passé... sur une plantation du Maryland, où son aïeul demeure. J'aime vraiment comment l'auteure nous fait explorer l'esclavage aux États-Unis. Enfin, je n'en dis pas plus, allez y jeter un coup d'oeil si vous êtes intrigué! 
  2. Solange, Solange, Solange, Solange... Sinon, Dae Andre, Mariah Carey (Le seul album de Noël dont j'écoute les chansons), Gawvi... En d'autres mots, presque la même chose que le mois d'avant :D 
  3. Je me suis achetée des bottes l'an dernier au mois de mars (parce que, allô?, spéciaux) et ils m'ont sauvé la vie lors de la première neige (inattendue, mais non surprenante - nous sommes tout de même au Canada). Pour vous donner une idée visuellement, il s'agit de bottillons de ce modèle-ci, mais en rouge vin. C'est parfait pour se promener (dehors) sur le campus en se gardant au chaud, sans avoir le look bottes d'hiver traditionnelle (celles-là, je les garde pour décembre ;D) 
  4. BusBuddy. Un camarade de classe (d'autobus, surtout) a eu l'amabilité de partager avec moi sa dernière trouvaille: Il suffit de faire une liste des arrêts ou autobus que l'on prend (OC transpo seulement, donc les autobus d'Ottawa) et d'avoir un réseau Wi-Fi et voilà! Vous pouvez suivre le trajet de votre autobus et savoir quand va-t-il RÉELLEMENT arriver à votre arrêt (parce qu'ils sont apparemment trop cools pour suivre celui établi). Avec l'hiver qui s'en vient, vous n'avez plus besoin rester dehors inutilement à attendre l'autobus! 

  • Annonces/À venir:
  1. Il y a un concert de Samuel Joseph (le gars qui chante "Les yeux fixés vers toi") le dimanche 4 décembre à Ottawa et, vous l'avez compris, je serai de la partie! Dieu voulant je vous partagerai certainement mon expérience dans un article la semaine suivant le concert :)
  2. Dieu n'arrête pas de me parler sur l'action de grâces, alors je crois bien qu'un article sur le sujet est à espérer au courant du mois :P
  3. Côté lecture, je vous concocte un article sur une auteure américaine qui est, selon moi, la référence en matière de livres pour jeunes filles et femmes. Juste à temps pour Noel ;)
  4. Dae Andre (sc: daeandre1068) va lancer son premier album bientôt (16 décembre 2016) et je suis SUPER excitée! Personnellement, j'ai eu l'impression récemment que plusieurs personnes de ma connaissance se lançaient dans l'industrie musicale, donc quand ma cousine me parlait de lui je n'étais pas pressée d'aller l'écouter mais le rappeur a sorti deux singles (Je vous mets le lien du deuxième) jusqu'à présent et ils sont géniaux! En plus, j'ai eu la chance de le rencontrer et il est super gentil et humble, alors c'est définitivement un artiste chrétien à surveiller :) 

Et j'ai fait le tour du mois! Comment s'est déroulé votre mois de novembre? Prêt pour décembre et la saison des Fêtes? Commentez ci-dessous! 

Commentaires

Messages les plus consultés