19 leçons apprises en 2016



Bonjour à tous! Comme promis, voici 19 leçons apprises en 2016 dans le cadre de mon 19e anniversaire!

  1. En toute honnêteté, je préfère le jus pétillant au vin. 
  2. Il n'y a personne qui soit comme Jésus. 
  3. Il y a une différence entre faire des grandes choses pour Dieu et laisser Dieu faire de grandes choses en nous. 
  4. Si tu as peur de faire quelque chose, c'est peut-être précisément parce que tu dois le faire. 
  5. Dieu étant le Dieu de l'impossible, Il n'est par conséquent ni logique ni raisonnable. 
  6. Dans la vie, mieux vaut ne pas être multitâche. Dieu a une saison pour chaque chose, essayer de réussir dans tout est pour ainsi dire de la folie. Concentre-toi sur une seule chose, et l'Éternel bénira l'oeuvre de tes mains, une étape à la fois. 
  7. Il ne faut jamais sous-estimer la faiblesse humaine. 
  8. Quand Dieu te veut quelque part, tu n'auras même pas besoin de forcer pour le faire arriver. Dieu aplanira les sentiers au-devant de toi. 
  9. 2016 ne s'est pas déroulé comme je le voulais parce que Dieu ne voulait pas que l'année se passe selon mes plans mais selon les siens. Ce qui m'amène à dire...
  10. Ma relation avec Dieu est le bien le plus précieux que je possède. Quand on cherche à demeurer dans la volonté de Dieu, Dieu cherche à accomplir les désirs de nos coeurs. 
  11. Je fais davantage confiance en la capacité de Dieu qu'en la mienne pour choisir ce qu'il y a de meilleur pour moi. Moi je ne connais pas le fond du coeur des gens, je ne connais pas leurs pensées, leur destinée, leur caractère. 
  12. Introverti n'est pas égal à antisocial. Introverti veut simplement dire que tu "carbures" aux moments passés seul, contrairement aux extravertis qui préfèrent passer du temps hors de leur chez-soi, en compagnie des gens. 
  13. Le talent est une chose, le travail une autre. Combine les deux pour obtenir du succès dans ce que tu entreprends. 
  14. Le nombre de personnes qui se comportent en bébés dans ce monde est effarant et effrayant. 
  15. Ça ne fait de mal à personne de sourire. 
  16. Dès que tu as Jésus, tu as tout. 
  17. Il y a toujours quelque chose pour laquelle rendre grâce à Dieu (vraiment, c'était LA leçon 2016). 
  18. Attends Dieu avant de prendre une décision, ne la prends pas pour ensuite appeler Dieu à te suivre dans celle-ci. 
  19. 2016 était une année de transition, dans laquelle Dieu m'a formé pour la prochaine étape. 

Alors? Qu'en pensez-vous? D'autres leçons que vous avez apprises au courant de l'année 2016? Laissez-moi savoir dans les commentaires :) 

Commentaires

Messages les plus consultés