Le pouvoir de votre bouche


Je lis présentement un livre (dont je ferai peut-être un compte-rendu si je le finis d'ici lundi) du Pasteur David Yonggi Cho (saviez-vous que: Il possède l'église avec le plus de membres au monde, en Corée du Sud) appelé "La Quatrième Dimension". Dans un des premiers chapitres de ce livre, le pasteur explique tout de suite à quel point notre parole est puissante. Cela m'a tout de suite ramené au passage de Proverbes 18v21: "La mort et la vie sont au pouvoir de la langue [...]" et m'a inspiré à écrire un article sur le sujet. Voici donc cinq constats sur le sujet!
  1. Je crois avoir déjà écrit un article sur les commérages en particulier, et bien évidemment les points de cet article s'appliquent ici aussi! 
  2. Lorsque la Bible dit que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, c'est littéralemement le cas! Si on ne cesse de prononcer des paroles de malédiction sur nos vies (exemples: je serai toujours célibataire, malade, seule; ou encore "vous faites monter ma pression" ou "ceci va me faire mourir".) 
  3. C'est bien beau de prier, mais la prière est premièrement pour développer notre relation avec Dieu. Dieu nous a laissé des milliers de promesses dans sa Parole, mais il nous faut les déclarer sur nos vies pour qu'elles s'activent! Par conséquent, lorsque l'on prie pour quelque chose que Dieu nous a déjà donné, nous gaspillons notre temps! 
  4. On ne peut pas se permettre de nommer les situations d'après ce que nous voyons dans le monde physique, mais dans le monde spirituel. Par exemple, un parent aux prises avec un enfant rebelle ne peut pas continuellement se plaindre du mauvais comportement de son enfant, mais plutôt déjà déclarer sur sa vie où il voit son enfant. 
  5. Dans la Bible il est écrit qu' "ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. (Marc 16v18)". Remarquez qu'il ne s'agit pas de "vous prierez pour les malades"? ;P Encore une fois, on prie pour développer notre relation avec le Saint-Esprit, et on déclare pour agir. 
D'autres remarques ou versets sur le sujet? Laissez tous vos commentaires ci-dessous! 

P.S. Je suis vraiment excitée de vous annoncer que mon premier LIVRE est présentement sur le point d'être publié sur Amazon!!! Cela fait longtemps que je l'ai écrit mais désormais la publication est un plan et non plus une idée ou rêve :) Je vous donnerai des nouvelles là-dessus en temps et lieu!

Commentaires

Messages les plus consultés