Blablas du mois // Janvier



Euh, déjà un mois a passé depuis le début de 2017? Quoi? Bref, bonjour à tous! Nous voilà déjà à la conclusion du premier mois de l'année 2017!!!!!
  • Quoi de neuf? 
  1. Euh, j'ai maintenant 19 ans??!?!!?! J'ai été béni avec tous les beaux messages (vocaux, textes, ou Facebook :P) et le temps mis à part pour célébrer avec mon groupe de prière (que j'avais déserté toute la session d'automne en raison d'un conflit d'horaire, alors cela faisait du bien de les revoir!) et ma famille :D Aussi, j'ai pu passer du temps avec une amie de Montréal alors il s'agissait de l'ultime cadeau de fête!
  2. Bien évidemment, qui dit janvier dit nouvelle session, le semestre d'hiver. Des changements d'horaire de dernière minute ont fait en sorte que je sois en cours les vendredis soirs jusqu'à 8h30... y compris le jour de ma fête. Mais j'ai mes matinés de libre pour la première fois depuis les vacances, alors je m'efforce de voir le verre à moitié plein ;) (En plus, la professeure nous a fait des biscuits aux pépites de chocolat au dernier cours. DES BISCUITS!!!!! Vraiment, je ne me plains pas!) 
  3. On m'a assigné une nouvelle baptisée à encadrer comme cadeau de Noël (ce que je trouve assez particulier considérant que je n'ai que 3 ans de plus qu'elle mais passons) et j'ai finalement réussi à la rejoindre ce mois-ci! Je lui ai parlé déjà deux fois et ça a vite cliqué entre nous alors je rends gloire à Dieu pour cela! Nous échangeons aussi par courriel (parce que j'ai horreur de parler au téléphone). D'ailleurs, laissez-moi savoir dans les commentaires si vous avez des suggestions de questions, de sujets, ou de livres de la Bible à traiter ensemble :)
  4. J'ai commencé un plan pour lire la Bible en un an. Le problème, c'est que j'ai commencé une semaine en retard donc il faut déjà que je me rattrape d'ici la fin de l'année 2017 (Bah, j'ai du temps, finalement). J'aime vraiment cela, je me force ainsi à lire la Bible chaque jour. 
  • Articles du mois
     

    

  • Favoris du mois
  1. Enseigne-moi.com.  Leur chaîne YouTube - que j'ai partagée sur ma page Facebook (barre à droite) - est une mine d'or sans fond! Je crois qu'ils traitent de tous les sujets sous le soleil, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil. Votre vie spirituelle future vous remercie d'avance. 
  2. Les plans en anglais sur YouVersion (La Bible App). Désolée, mais il y en a bien plus qu'en français. 
  3. Les rabais dans tous les magasins!!!!!
  • À venir/Annonces
  1. Un article en réaction aux nouvelles mesures prises par le nouveau gouvernement américain... 
  2. Beaucoup de mes amis et de membres de ma famille sont nés en février, alors je publierai peut-être quelque chose à ce sujet? Soit une lettre ouverte, soit une liste de cadeaux (soit les deux XD)
  3. Peut-être un autre article musical, cette fois sur des artistes chrétiens francophones? C'est encore au stade d'idée, remarquez, je ne promets rien. 

BREF! Voilà tout! Comment s'est déroulé votre année? Comment vont les résolutions? Commentez ci-dessous! 

Commentaires

Messages les plus consultés