Blablas du mois // février



Le mois le plus court de l'année est finalement derrière nous! Avec tous les anniversaires, les changements périodiques de température ainsi que les (mais pourquoi je ne finis jamais mes phrases XD).
  • Quoi de neuf?
  1. J'ai fait un jeûne de YouTube pendant deux semaines afin de consacrer ce temps à mes devoirs et je me suis rendu compte du nombre de vidéos que je n'avais plus envie de regarder si cela faisait plus d'une journée qu'elles rallongeaient ma liste de lecture "À regarder plus tard." 
  2. La semaine de relâche (dernière semaine du mois de février) était plus qu'attendue, et j'en ai profité pour rattraper toutes les vidéos que j'avais manquées ainsi que pour étudier. Hé oui, il y a une raison pour laquelle l'université l'appelle "semaine de lecture." Pas le temps de prendre des vacances si tu veux réussir tes cours. 
  3. TELLEMENT. DE. FÊTES. Sérieusement, dans la seule journée du 23 je connaissais trois personnes rien qu'à mon église qui fêtaient leur anniversaire!  
  4. Le mois de l'histoire des Noirs a été mémorable au niveau des Oscars (au moins un Noir nominé dans chaque catégorie; Moonlight, un film sur la vie d'un Noir, gagne le film de l'année), moins au niveau des Grammys (Un Noir/non-Blanc n'a pas gagné Album de l'année depuis 2008). Ceci étant dit, je dois admettre que je n'ai rien fait de particulier pour évoquer ce mois spécial, si ce n'est le dimanche de la diversité organisé à notre église (et encore, cela célébrait toutes les nationalités, même si la majorité écrasante des membres sont Noirs XD)
  5. Aussi, la Saint-Valentin! Non, je n'ai pas de petit ami, mais j'ai quand même reçu du chocolat de la part de mon père <3 Alors mon futur mari a déjà la barre haute XD
  • Articles du mois
       
*J'avais aussi publié un "blablas du mois" du mois de janvier, mais comme il est sorti le 1er février je n'inclus pas le lien.
  • Favoris du mois
  1. LA LA LAND!!!! J'ai vu le film en janvier, mais je n'ai réécouté les chansons de la comédie musicale que ce mois-ci. Je suis obsédée par "Another Day of Sun," "Someone in the Crowd," "Audition" et "Epilogue" (ces deux dernières ont failli me faire verser quelques larmes). D'ailleurs vous devez vous douter que c'est ce que j'écoute alors que j'écris cet article ;)
  2. Le pasteur Marcelo Tunasi. Je l'ai d'abord découvert grâce à la conférence Impact d'ICC, où il était invité, mais présentement j'écoute sa série sur la destinée (et auparavant celle sur le tâtonnement) et je risque de la réécouter une seconde fois pour faire sûr de tout appliquer dans ma vie. 
  3. Côté musique, j'alterne entre le EDM et l'Afrobeat. Reste à voir ce que j'écouterai le mois prochain. 
  • Annonces/À venir
  1. Un article sur des artistes "séculiers" (en d'autres mots, leurs oeuvres ne sont pas étiquetées chrétiennes)? Sinon, ce sera mon opinion sur ces artistes... on verra.
  2. Avec le printemps qui arrive, et le ménage qui vient avec cette saison, j'aimerais faire un ou plusieurs articles sur un "prayer room" (salle de prière). 
  3. ... Le printemps arrive!!!!! Oui il a fait beau au courant de la semaine, mais le Canada a toujours plus d'un tour dans son sac lorsqu'on parle de la température alors... 
Et vous? Comment se déroule l'approche du mois de mars - et du printemps? Comment s'est déroulé votre Saint-Valentin, votre mois de l'histoire des Noirs? Faites-moi savoir dans les commentaires! 

Commentaires

Messages les plus consultés