Une lettre: Je t'aime





Salut toi,

Oui, cette lettre est pour toi. Je suis au courant que tu espérais qu'elle vienne de quelqu'un d'autre. Mais, tu le sais comme moi, ce ne sera peut-être jamais le cas. Ça ira. 

Je sais que ça fait mal. Tu aimerais tellement qu'elle ressente ce que tu ressens quand vos regards se croisent. Quand vos bras s'effleurent. Mais non. Cette personne aime quelqu'un d'autre. Ou - pire - elle ne t'aime simplement pas. Et maintenant ton cœur te fait mal. À vouloir plus que de l'amitié, il te semble que tu as tué votre relation dans l’œuf. Désormais tu te sens condamné(e) à porter ce poids, le sentiment que tu n'étais pas assez bien pour lui/elle. Et tu es incapable de faire comme si de rien était. Tu ne peux pas reculer en arrière, tu ne peux pas passer à autre chose. 

Je ne t'écris pas simplement pour ressasser ta douleur. Je t'écris pour te consoler, je t'écris pour te rassurer. Tu sais quoi? Tu n'as pas besoin de lui/elle. 

Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour te sentir aimé(e). Tu n'as pas besoin de quelqu'un pour exister. Tu n'as pas besoin de qui que ce soit pour remplir ce vide dans ton cœur. Je suis là pour ça. 

Moi, je t'aime. Moi, je te connais. Moi, je comprends. Moi, j'ai été incompris. J'ai été humilié, battu, tué pour toi. J'ai affronté la mort pour toi. Et j'ai vaincu. J'ai triomphé, oui, je suis revenu à la vie, puis je suis retourné auprès de mon père. 

Quand je dis que je te comprends, je le pense vraiment. Le nombre de gens depuis la nuit des temps qui m'ont rejeté, qui m'ont renié. Qui n'ont pas reconnu mon sacrifice. Ou - pire - qui ne l'acceptent pas. Qui refusent mon amour. Et je les aime quand même. Et je sais. Que certains d'entre eux viendront à moi plus tard, tandis que d'autres non. Jamais. 

Je t'écris parce que tu as tenté de trouver l'amour que je te porte en cette personne qui t'a rejeté. Même, tu l'as cherché en ton entourage, en toi-même, en tes possessions matérielles, en tes accomplissements. Je suis navré, mais c'est en vain. Car je suis Amour. 

Je ne l'ai pas créé. Je ne l'ai pas ressenti. Je le suis. Toute ma personne est Amour. Alors quand je dis que je t'aime, je sais de quoi je parle. Je t'ai créé, créature merveilleuse, incroyable et magnifique. Personne ici-bas ne mérite de se faire aimer comme je t'aime, et pourtant nous voilà. Mieux encore, j'aime chaque autre être humain (oui, même celui/celle qui t'a fait tant de peine) de la même façon: inconditionnelle. 

Même si tu ne m'aimes pas en retour. Même si tu es imparfait. Même si tu jetteras cette lettre aux poubelles. Je le redirai: Je t'aime. 

Arrête de chercher. Arrête d'essayer. Arrête de fuir. Viens. Je suis le seul qui soit mort pour toi, je suis le seul qui tiendra toujours ses promesses. 

- Jésus


[À toi, avec amour]

Commentaires

Messages les plus consultés