Garde le sourire


Je n'ai pas toujours aimé la louange. Quand j'ai eu ce que j'appellerais mon "réveil spirituel" à 14 ans, la seule section de l'église que je trouvais intéressante était la prédication. Les prières m'ennuyaient, la louange me déplaisait... Bref, je n'allais à l'église que pour recevoir. Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai pu apprécier la louange à sa juste valeur. Et encore plus tard que j'ai compris son importance. 

J'écris cela parce qu'il arrive que je traverse une situation difficile. Il arrive que je me lève les matins et que rien n'aille comme je le voudrais. Il arrive que des circonstances me prennent totalement au dépourvu. Bref, il arrive que ma vie aille mal. Et je suis sûre que c'est le cas de plusieurs d'entre vous qui me lisez. 

Toutefois, la Bible a réponse à cela (à bien y penser, la Bible a réponse à tout, n'est-ce pas merveilleux?). Dans Éphésiens 6v18, on peut y lire: "Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications [...]". Et, au cas où nous doutions de la véracité de ce verset, en voici un autre: Philippiens 4v6: "Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces."

Le mot-clé de la dernière phrase est: actions de grâces. Et oui, c'est réellement ce qui suit "prières et des supplications"! Autrement dit, ces deux passages bibliques nous exhortent à constamment faire part à Dieu de nos inquiétudes, demandes et souhaits, mais également de le remercier pour tout ce qu'il a déjà fait et tout ce qu'il fera! 


Car " Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca [La vallée des larmes], ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions. (Psaume 84v7)"! Nous avons le pouvoir de transformer les combats en bénédictions parce que nous avons Dieu pour nous! "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" dit Paul dans sa lettre aux Romains (chap.8v31). 

Peu importe tes circonstances présentement, garde le sourire! Ton Sauveur est encore à l'oeuvre, il utilisera tes difficultés pour te faire grandir et te bénir! 

Commentaires

Messages les plus consultés