Sais-tu qui tu es?



Suis-je la seule qui soit déjà passé par une crise identitaire? Pour vous éviter toute la recherche que j'ai dû faire à l'époque pour figurer mon identité (en Christ), voici les dix versets pour remonter votre estime. 
  1. 1 Pierre 2v9: Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière. 
  2. Psaume 139v14: Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien.
  3. Galates 4v7: Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. 
  4. Romains 8v17: Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. 
  5. Psaume 82v6: J'avais dit: vous êtes des dieux sur terre; vous êtes tous des fils du Très Haut
  6. Psaume 8v6-7: Tu l'as fait [l'homme] de peu inférieur à Dieu, et tu l'as couronné de gloire et de magnificence. Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds
  7. Proverbes 31v30: La grâce est trompeuse et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
  8. Apocalypse 3v11: Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne
  9. Zacharie 2v8: Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui [lire: Quiconque] vous touche touche la prunelle de son œil
  10. Genèse 1v27: Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. 
Wow, qui aurait cru qu'accepter Christ dans nos vies nous transformerait à ce point à ses yeux (et à nos yeux)? Grâce au sacrifice de son fils, nous sommes en mesure d'être ses enfants adoptifs! Ce n'est pas rien! Alors imprime/surligne ces versets pour la prochaine fois que tu te regarderas dans le miroir et que tu croiras que tu n'en vaux pas le coût! 

Commentaires

Messages les plus consultés