Blablas du mois // Mai



Le mois de mai a été pluvieux ou c'est juste moi? On se croirait encore en avril! Malgré tout, les fleurs sont là, le printemps est là, et mon blabla du mois arrive juste à temps pour le début du mois de juin. 


  • Quoi de neuf?
  1. J'ai publié un livre ?!!?! Honnêtement je ne croyais pas que ce serait aussi rapide XD Dieu m'a vraiment fait voir sa gloire à travers le processus de publication indépendante. J'ai fini ce livre à 17 ans et il est resté dans la même forme depuis (ou presque). Je tenais à le livrer de la même façon qu'à mon adolescence. Est-ce que j'aimerais sortir une version révisée? Bien sûr, mais ce n'est définitivement pas pour tout de suite. De toute façon, je ferai certain de vous faire part de tous les détails! ;)
  2. La conférence des célibataires : C'était bien... mais la plupart du contenu n'était pas du nouveau pour moi. J'ai quand même apprécié le segment sur la liste, et les catégories qu'elle devrait posséder. D'ailleurs, les conférenciers ont un blogue bilingue.
  3. Le rassemblement: Environ 250 jeunes se sont réunis à Montréal dans le cadre du rassemblement jeunesse de l'Union des Églises Francophones Baptistes. La fin de semaine a été bénie: Le conférencier a su captiver l'attention de tous les jeunes (chose difficile à faire quand ils passent la nuit à parler au lieu de dormir) et Dieu a vraiment agi parmi la jeunesse durant les deux jours et demi qu'a duré le rassemblement.
  4. J'ai commencé mon stage! Le "timing" n'était pas optimal, considérant le fait que je revenais du rassemblement mentionné plus haut et que je n'ai toujours pas rattrapé les heures de sommeil perdues aux discussions tardives et aux déjeuners matinaux; n'empêche que j'aime beaucoup mon nouveau travail! Il y a dix étudiants en tout dont trois qui travaillent directement avec moi et qui ont commencé en même temps (et nous sommes toutes les quatre des filles :D) alors beaucoup de plaisir en perspective :)

  • Articles du mois

  L'Enlèvement (French Edition) by [Jean-Louis, Taïsha]    

  • Favoris: 

  1. Psaume 65v9: "Le ruisseau de Dieu est plein d'eau." C'est la version biblique de l'expression "Il y a beaucoup de poissons dans l'océan"! 
  2. Le thème du rassemblement, "Tourne-toi vers Dieu (180 degrés)". Le conférencier a tellement bien exploité ce thème, je crois que ces messages vont marquer mon imaginaire spirituel encore longtemps. 
  3. J'écoute toujours "Now We Are Free"? Je le dilue avec la bande sonore de La La Land et de The Last Samurai, et pour couronner le tout mes écouteurs m'ont laissé tombé la semaine dernière alors je risque de laisser la chanson thème de Gladiator définitivement derrière d'ici la fin du mois. 
  • À venir: 
  1. Il y a une possibilité que je me rende à une conférence de ICC Montréal pour les jeunes, alors yeah! Une autre fin de semaine occupée! Encore plein de jeunes!
  2. Vous vous doutez qu'avec toutes ces activités durant ce mois, je me suis retrouvée à remettre mes articles à plus tard. J'en avais même écrit un pour vendredi dernier mais j'ai oublié de le publier avant de partir pour Montréal! Bref, je vais tenter d'être plus consistante ce mois-ci mais je n'ose rien promettre. 
  3. Dieu voulant, le stage continue tout le mois de juin, donc j'ai trop hâte de voir ce que Dieu a en réserve pour ce mois-ci! 
Alors, comment s'annonce votre mois de juin? Des plans pour l'été, ou vous vous retrouvés en période d'examen? Laissez un commentaire ci-dessous! 

Commentaires

Messages les plus consultés