L'accident



Il était déjà assez tard lorsque nous sommes partis vers Mont-Tremblant. La température était horrible: un mélange de pluie, neige, vent... Bref, toutes les conditions étaient réunis pour qu'on ait un accident.

Et ce qui devait arriver arriva: Mon père perd le contrôle de la voiture, et nous nous retrouvons dans le fossé. Il faut la police  Fort heureusement, ce n'est que la voiture qui a subi des dommages. 

Pourquoi je vous raconte tout cela? Pour la même raison que Dieu nous a permis de voir deux accidents qui se sont terminées moins bien que nous, dont un qui se trouvait dans la même position que nous.

Vous ne voyez toujours pas? Simplement, Dieu fait grâce. Nous n'avons rien de plus que les autres passagers qui ont eu besoin d'une ambulance.

À vrai dire, c'est un événement que je suis contente d'avoir vécu. Je suis en mesure d'apprécier la fidélité et la protection divine de Dieu à un tout autre niveau. Plus que jamais, je ne veux pas prendre pour acquis tout ce que Dieu fait par amour pour moi.

Peut-être que cet article vous paraît redondant. Peut-être que j'essaie de dire quelque chose en quatre paragraphes qui ne se dit qu'en une seule phrase, soit: Prenez le temps d'apprécier tout ce que Dieu et ses anges font pour vous. Le nombre d'accidents, d'incidents et de problèmes dont ils se chargent quotidiennement pour nous permettre de passer une journée sans encombre... c'est phénoménal. Et tout cela ne se mérite pas, alors il n'y a réellement que votre reconnaissance et votre amour pour votre Père céleste que vous pouvez Lui offrir.

Bonne fin de semaine et que Dieu vous bénisse <3 :)

Commentaires

Messages les plus consultés