4 activités chrétiennes à faire le jour de Halloween

Chaque année, la question revient et chaque année, on finit par y être confronter le jour même: Que fait-on cette année pour l'Halloween? Pour les chrétiens, qui ne célèbrent pas la fête, cela peut être un peu plus délicat à répondre. Se terre-t-on une année de plus dans notre sous-sol en éteignant nos lumières? Nul besoin de se rendre misérable le dernier jour du mois d'octobre! Voici quelques idées d'activités pour occuper cette journée!




N.B.: Je suis au courant que les chrétiens n'ont pas tous le même point de vue sur cette fête. Personnellement je ne fête pas l'Halloween (c'est-à-dire que je ne me déguisais pas du tout à l'école et que je ne fais pas la tournée de bonbons non plus), mais cet article est pour tous les chrétiens, peu importe votre position sur la question :)
  1. Évangéliser: vous devez vous rendre à l'école ou au travail le 31 octobre? Vous serez presqu'obligés d'évangéliser, parce que vous détonnerez de la foule avec vos vêtements de tous les jours! Expliquer aux gens pourquoi vous ne fêtez pas l'Halloween permet toujours aux gens de les introduire à la Bonne Nouvelle. N'hésitez pas à le faire! 
  2. Distribuer des bonbons: "Hein? Mais je ne fête pas l'Halloween!" me direz-vous peut-être. Pourtant, c'est une façon si simple d'évangéliser! Ma mère l'a fait l'an dernier: Elle a préparé des sacs-surprises avec des bonbons et une Bible dans chaque sac. Ainsi, les enfants devaient prendre tout le sac pour obtenir leurs bonbons! si vous n'avez pas de Bible pour tout le monde, des versets peuvent aussi faire l'affaire! Bref, une opportunité à ne pas laisser de côté! 
  3. Se rendre à l'église: Souvent, les églises organisent quelques chose pour le jour de l'Halloween: une soirée d'activités pour les enfants, une soirée cinéma, un ressourcement spirituel, etc. Si c'est le cas pour votre église, ou pour toute autre église près de chez vous, n'hésitez pas à y aller! Passer du temps avec le Seigneur en compagnie de ses frères et soeurs en Christ, c'est bon pour le moral! 
  4. Réunion de prière/Soirée de louange: Vous préférez garder votre soirée tranquille? Pourquoi ne pas organiser une réunion de prière avec vos amis et voisins chrétiens? Les personnes qui passeront par votre maisons vous feront en train de prier dans le salon, il n'y a rien de mieux comme image marquante! Et ils comprendront le message: Vous n'avez pas de bonbons! 

Et voilà! Il ne s'agit définitivement pas d'une liste exhaustive, donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les écrire pour les autres lecteurs dans la section des commentaires ci-dessous! Allez, bonne soirée <3 

P.S.: Oui, cela fait une éternité que je n'avais pas publié de nouvel article! Ajoutez votre adresse e-mail afin de ne pas manquer le prochain article, qui sera disponible d'ici lundi prochain (31 oct.)! 

Commentaires

Messages les plus consultés