blablas du mois // Octobre

Salut! Comme on se retrouve!

Alors je tiens d'abord à m'excuser pour mon silence de près de 1000 ans (lire: Plus de 6 mois), ce qui est  au bord du ridicule. J'aimerais dire que mon été a été surchargé, mais soyons honnêtes: je suis passée maître dans l'art de procrastiner. Ce qui nous mène au présent article.

Donc je compte instaurer ce genre d'articles à tous les mois. Ce serait un endroit pour vous partager ce que j'ai fait au cours du dernier mois, ce que j'ai fait, aimé, écouté, porté, bref: Une chronique mensuelle de ma vie (bon, j'aurais simplement dû le décrire comme ça). Comme je me suis absentée longtemps, le mois d'octobre risque de vous paraître plus long, mais je vous assure que ce sera (légèrement) plus concis pour les mois à venir.


[la photo est la mienne]


  • Quoi de neuf?:

Alors j'ai pris quatre mois pour me barricader dans ma maison afin d'écrire un roman. Et je n'ai toujours pas fini. C'est juste triste.

Sinon j'ai repris les cours en septembre, et comme si ce n'était pas suffisant, je me suis ajoutée une mineure en anglais (English). J'aime les défis, il faut croire. >.<

Aussi, j'ai écrit beaucoup d'articles (je crois que j'en ai complété cinq) pour ce blog mais je ne les ai jamais publiés (encore, désolée). Habituellement je me fais relire par quelqu'un parce que je risquerais de publier au gré de mes humeurs (ce qui ne serait pas joli-joli) mais, encore une fois, j'ai fini par le reporter à un futur lointain.

Ces derniers mois de pause n'ont pas simplement servis à m'avancer dans mes projets personnels mais aussi à me poser des questions sur ce blog. Je voulais élargir les types d'articles qui pouvaient apparaître sur ce blog pour la simple et bonne raison qu'écrire simplement des contenus spirituels alourdissait (enfin, c'est mon opinion) l'atmosphère de ce site. L'idée principale étant d'être un endroit ensoleillé sur Internet où je pouvais m'exprimer, je trouvais cela contraignant de me limiter à un type d'article. C'est pourquoi...

  • Annonces/à venir: 

  1. J'ai maintenant un horaire de publication sur mon blog! Désormais, les mercredis sont les "Mercredis Musicaux", où je peux publier un article sur mes chansons préférées ou encore sur un chanteur que j'aime beaucoup. Les vendredis seront les journées où je publie des articles "normaux", soit le contenu auquel vous êtes habitués et les lundis sont réservés aux "Lundis Lecture", où je peux partager avec vous mes propres créations littéraires (un poème ou une courte histoire) ou encore mes coup de cœur littéraires. Quant aux "Blablas du mois", je les publierai à la fin du mois en question ou le premier jour du mois suivant (par exemple: pour le mois d'octobre, c'est soit le lundi 31 octobre ou le mardi 1er novembre.) On récapitule? Lundis pour les livres, mercredis pour la musique, vendredi pour tout le reste, fin du mois pour les blablas. 
  2. Pour le mois de novembre, je me lance dans NaNoWriMo (Mois National d'Écriture de Romans en anglais). En d'autres mots, je participe à un défi d'écrire 50 000 mots et/ou finir un roman en 30 jours (Je répète, j'aime les défis.). Quoi que je sois encore à débattre si je ne réduirai pas cela à 30 000 mots (je suis quand même à l'école à temps plein + ce blog que je ne peux pas abandonner une énième fois) dans mon cas, je me prépare mentalement à écrire au moins 1000 mots par jour. Laissez-moi savoir dans les commentaires si vous voulez un article avec plus de détails sur mon roman! 
  3. J'espère publier sur le blog pour le mois de novembre, bien évidemment. J'ai déjà deux articles prêts pour les deux prochains vendredis, et deux brouillons d'articles musicaux :) Je pense aussi à écrire un article sur mes recommandations de livres de dévotions ou de livres tout court, alors assurez-vous d'écrire votre email dans le champ à votre gauche pour tout recevoir directement dans votre boîte courriel!

  • Mes favoris du mois:

  • Deux dîners d'actions de grâces avec la famille biologique et spirituelle, dont la nourriture et les conversations m'ont édifié. J'ai apprécié cette longue fin de semaine (je n'ai pas de cours les vendredis donc 4 jours au lieu de trois :D) et l'occasion de remercier Dieu en famille pour sa fidélité envers nous tout au long de l'année. 
  • Le nouvel album de Solange, A Seat At The Table. C'est un des rares albums (le troisième, au fait, après Purpose de Justin Bieber et Church Clothes 3 de Lecrae) que je réussis à écouter jusqu'à la fin, puis à réécouter au complet. C'EST BON, ALLEZ L'ÉCOUTER. 
  • Je me suis lancé dans la lecture de mes classiques anglais et j'ai commencé Orgueil et Préjugés de Jane Austen récemment. Jusqu'à présent j'aime bien mais je ne le lis pas trop souvent à cause de l'école -.- 
  •  Le psaume 103, donc voici un extrait: "L'homme! Ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs . Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'Est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus."(Psaume 103v15-16) Je trouve cela trop beau, le roi David était vraiment un poète hors-pair. C'est tellement bien dit, à chaque fois que je relis ces lignes je me sens on ne peut plus insignifiante dans toute la création.
  • La bande-annonce de I'm Not Ashamed. Le film a l'air tellement bon, je vais sûrement m'arranger pour aller le voir (et vous en faire un compte-rendu ;) )! 
  • Le café qu'une nouvelle amie vient d'ouvrir à Ottawa (Holy Voice coffee-bookstore & gifts). Si vous êtes de la région, allez y jeter un coup d’œil! Le café comporte aussi une section librairie chrétienne, et c'est définitivement là que je vais aller chercher mes cadeaux de Noël! (Je ne suis pas commanditée pour dire cela, l'amie en question ne sait même pas que j'ai un blog XD) 
  • Le filter de couronne de fleurs sur Snapchat (ajoutez-moi [taijelo] sur Snapchat en passant pour des aperçus des articles futurs ou juste pour me suivre!). J'ai toujours l'impression d'avoir une vraie couronne sur la tête à en juger par mes expressions faciales. 

Ce sera tout pour aujourd'hui :) Avez-vous aimé le tour d'horizon du dernier mois? Laissez-moi vos impressions et questions dans les commentaires ci-dessous! 


Commentaires

Messages les plus consultés