7 versets


Voici la liste de 7 versets que j'ai (re)découverts récemment dans la Bible sur lesquels je compte me pencher au cours de la prochaine semaine. Compte-rendu à suivre :)

  1. Psaume 82v6: J'avais dit: Vous êtes des dieux sur terre, vous êtes tous des fils du Très Haut. (Des DIEUX? Qu'est-ce que Dieu veut dire? Et cela signifie-t-il que nous n'en sommes plus?) 
  2. Psaume 45v3: Tu es le plus beau des fils de l'homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C'est pourquoi Dieu t'a béni pour toujours. (Donc il y a d'autres passages que Cantique des Cantiques où il est question d'amour? Est-ce une métaphore pour représenter le Christ et l'Église ou est-ce vraiment un poème d'amour?)
  3. Joël 2v28: Après cela [dit l'Éternel], je répandrai mon esprit sur toute chair; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. (Qu'entend-on par songe, vision et prophétie? Est-ce que le temps annoncé dans ce passage s'est déjà réalisé?)
  4. Daniel 1v19: Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. (Qu'est-ce qu'ils avaient de plus que les autres pour être béni par Dieu à ce point? Les autres ne croyaient-ils donc pas en Dieu?)
  5. Genèse 24v47: [...] J'ai mis l'anneau à son nez, et les bracelets à son poignet. (Que dit la Bible par rapport aux perçages?)
  6. Proverbes 17v3/Proverbes 27v21: Le creuset est pour l'argent, et le fourneau pour l'or; mais celui qui éprouve les cœurs, c'est l'Éternel./Le creuset et pour l'argent, et le fourneau pour l'or; Mais un homme est jugé d'après sa renommée. (Qu'est-ce que la réputation a à voir avec notre marche spirituelle? Pourquoi Dieu nous éprouverait-il? Est-ce la même chose que tenter? Existe-t-il un lien entre les deux versets autre que la métaphore.)

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez déjà des éléments de réponse! 

Commentaires

Messages les plus consultés