5 autres versets pour booster l'estime de soi



J'ai commencé à suivre Jésus de tout mon coeur lorsque j'ai pleinement compris mon identité en Lui. Ma confiance en moi est tout de suite passée de zéro à mille! C'est pourquoi il est plus que temps de vous fournir une deuxième liste de versets aidant avec l'estime de soi! 

  1. "Voici je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux." (Ésaïe 49v16) D'autres versions finissent plutôt en disant "tu ne quittes jamais mes pensées". De savoir que je ne quitte jamais les pensées de Dieu, qu'Il s'intéressera toujours à ce que je fais et à mes humeurs me rassure - et témoigne de l'importance que j'ai à ses yeux. 
  2. "Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir." (Ésaïe 54v15) Je crois que ceci s'applique encore plus pour nous qui sommes sous la nouvelle alliance parce que le Seigneur n'est plus seulement pour nous, il vit en nous! Le pouvoir mais surtout la sécurité que je peux expérimenter en me confiant en lui me donne une assurance que je n'oserais pas avoir autrement!
  3. "Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; mais toi tu les surpasses toutes." (Proverbes 31v29) J'aime à lire ce proverbe une fois de temps en temps pour m'encourager à demeurer obéissante au Seigneur. Bien qu'il n'y ait rien de mal à la beauté et à l'élégance, ce passage met l'accent sur la valeur de notre caractère non seulement aux yeux de Dieu, mais également aux yeux des autres. Même si pour l'heure tes sacrifices passent inaperçus, Dieu te voit et bientôt, ceux qui le doivent le verront aussi! 
  4. "L'homme regarde à ce qui frappe aux yeux mais l'Éternel regarde au coeur." (1 Samuel 16v7) Là où les gens ne voient que le résultat et non l'épreuve, le Seigneur connaît mes intentions et voit mon coeur. Quoi de mieux pour la confiance que de savoir que nos secrets et désirs les plus profonds sont tous connus de notre Père céleste, et qu'Il nous élèvera au temps marqué?
  5. "Ainsi parle maintenant l'Éternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, je t'appelle par ton nom: tu es à moi!" (Ésaïe 43v1) On se rend compte que le livre d'Ésaïe contient plusieurs déclarations d'amour de la part de Dieu! Dans ce passage-ci, l'Éternel nous rassure qu'Il est notre Créateur, et qu'Il nous revendique comme Lui appartenant. Il nous connaît par notre prénom, Il est notre ami intime. 
En somme, le fait de savoir qui Dieu est, puis qui Dieu dit que nous sommes en Lui nous permet de réaliser l'ampleur de notre valeur éternelle. Et après cela, comment ne pas se voir comme une créature merveilleuse? N'hésitez pas à nous commenter les versets qui boostent votre confiance en soi! 

Commentaires

Messages les plus consultés