On aurait voulu le savoir avant - les célibataires (2)




Je m'y connais tellement en matière de célibat que c'est le deuxième article de ce genre que j'écris - et le troisième sur le sujet. Mais que voulez-vous: C'est si amusant comme période de la vie. En plus la quarantaine nous a offert peut-être plus d'occasion que nécessaire de nous rappeler que "tout le monde", eux, peuvent passer le temps avec leur douce moitié. Alors pour ceux et celles qui ne le sont plus, voici à nouveau ce qu'on aurait voulu savoir sur les célibataires. 
  1. Suis-je la seule à avoir eu le malheur de dire qu'elle est "en relation avec Jésus"? Alors que, comme le disait Molière, "cet amant-là n'exclut pas un autre"?
  2. Personne ne dort aussi bien que les célibataires. Un lit queen à toi tout(e) seul(e), avec personne qui ne te réveille avec leurs cauchemars, ça devient rare une fois l'alliance au doigt. Enfin, j'imagine.
  3. Aucun célibataire n'aime se faire poser la question "pourquoi es-tu célibataire". Parce que tout comme vous, nous n'en avons aucune idée. 
  4.  Qui d'autre s'habille sur son trente-six dès qu'elle ou il sort de sa maison en se disant: "On ne sait jamais quand je vais tomber sur mon futur mari"?
  5. Tu sais que tu as été célibataire pour un bon moment quand tes plans d'avenir ne prennent plus en compte ton mariage hypothétique. 
  6. Les célibataires qui aspirent aux mariages se font dire de profiter de leur célibat... 
  7. ...Et les célibataires qui n'aspirent pas au mariage - voire ceux et celles qui y aspirent, mais ne poursuivent pas cette aspiration comme on le voit dans les films - se font demander pourquoi ils sont toujours célibataires quand il y a tant d'autres jeunes hommes/femmes dans l'église. Décidément, personne n'y gagne. 
  8. En revanche, il y en a qui tiennent trop à leur liste de critères. Avant de jeûner et prier pour que ta future femme ait les cheveux longs jusqu'aux reins ou que ton futur mari soit six pieds dix, jugez-vous avec votre fameuse liste. Vous demandez un partenaire de prière mais vous, savez-vous prier? Vous voulez que votre partenaire de vie n'ait pas de dette, et vous alors? Charité bien ordonnée commence par soi-même.
  9. Les gens utilisent trop le verset "Il n'est pas bon que l'homme soit seul" (Genèse 2v18) pour justifier pourquoi ils cherchent à tout prix à marier tous les fidèles de leur église. Pourtant, il est ici question d'Adam, qui était littéralement le seul être humain sur Terre! Je ne crois pas qu'être célibataire se compare à la situation d'Adam à l'époque, n'est-ce pas?  Encore une fois: il est possible d'être célibataire sans être seul! 

Que vous faites/faisiez-vous dire comme célibataire que je n'ai pas mentionné ci-dessus? N'hésitez pas à le partager en commentaire! 

Commentaires

Messages les plus consultés