22 leçons apprises en 2019



Bonne annéééééééée!!!!!! Cela fait un moment que vous ne m'avez pas vu par ici, n'est-ce pas? Eh bien je vous reviens pendant mon mois préféré, celui pendant lequel je suis née! Et qui dit anniversaire dit année de plus, alors je partage avec vous 22 leçons que 2019 m'a appris.

  1. Remercie Dieu constamment pour les moindres petites choses. La reconnaissance ouvre des portes.
  2. Mêle-toi de tes affaires. 
  3. Si tu n'as rien de bien à dire, ne dis rien du tout. 
  4. Il y a une différence entre la volonté parfaite et la volonté permissive de Dieu. Tâche de demeurer dans Sa volonté parfaite. 
  5. Le temps passe drôlement vite quand on ne sait pas quoi en faire. 
  6. Je me suis découverte une véritable aversion pour cette mentalité qui a gagné en popularité en 2019 de couper toute personne qui ne croit pas en nous ou qui "nuise" à notre épanouissement. Moi Dieu m'a appris que c'est une question de définition et non de rupture de la relation. 
  7. Pour compléter le point précédent: La gratitude vaut aussi pour les individus dans notre vie. 
  8. J'ai redécouvert le concept de force, d'être une "personne forte". Je crois que notre société nous fait croire que d'être transparent, résilient et vulnérable veut dire que nous sommes forts, mais je ne crois plus que ce soit tout à fait cela. Je crois plutôt que la vraie force provient du Seigneur, et que nous sommes forts lorsque nous sommes faibles, car c'est là que le Saint-Esprit peut agir et se manifester en nous, de façon bien plus puissante que nos propres forces. 
  9. Dites à vos proches que vous les aimez avant qu'il ne soit trop tard.
  10. Montrez à vos proches que vous les aimez avant qu'il ne soit trop tard. 
  11. Ma mémoire sélective a beaucoup de difficulté  à associer les versets à leur référence biblique. Résultat, je dois réapprendre les versets que j'ai appris en 2019. 
  12. Dieu veut que nous dépassions le stade où nous tâtonnons pour déterminer où est la ligne entre le péché et le "non-péché", pour passer à celui où nous cherchions à tout faire pour nous rapprocher de Lui et de Sa volonté parfaite. 
  13. Traverser et régler ses problèmes seul(e) et ne pas demander d'aide à qui que ce soit jusqu'à la dernière minute est peut-être honorable, mais ce n'est pas biblique. 
  14. Fais attention à la façon dont tu communiques ton opinion, tu ne sais pas ce que les autres ont vécu ni comment ils vont assimiler tes propos. 
  15. Aie (davantage) compassion de tout le monde, que tu les connaisses personnellement ou qu'ils soient des célébrités. Ne juge pas, ne suppose pas, ne conclus pas: prie. 
  16. Dieu a le don d'exaucer les plus "petites" prières, précisément pour te montrer qu'Il se soucie de tout de toi, même de ce que tu crois insignifiant. 
  17. Ce gars ou cette fille est l'enfant de Dieu, et le futur mari/la future femme de quelqu'un. Traite-le/la en conséquence. 
  18. Personne n'est une île: Sache donc reconnaître que tu es où tu es en raison d'autres personnes. Même si personne ne t'a aidé, quelqu'un t'a influencé ou t'a appris ce qu'il fallait pour te rendre plus loin. Encore une fois: Soyons reconnaissants.
  19. Quand on s'engage devant Dieu, il faut s'assurer de respecter notre engagement. Dieu n'oublie pas, Lui. 
  20. Un arbre, plusieurs feuilles. Un corps, plusieurs membres. Nous sommes tous interreliés et connectés; la destinée que Dieu prépare pour nous ne bénira pas seulement notre propre personne, mais aussi tous ceux et celles autour de nous. 
  21. L'obéissance à Dieu, c'est pour notre bien. Nous empêchons Dieu de nous bénir et de nous exaucer lorsque nous désobéissons à sa Parole. 
  22. Des fois nous nous arrêtons à entendre la volonté de Dieu pour nous, et nous fonçons pour l'exécuter dans notre vie. Mais il faut aussi attendre pour le plan de Dieu. Dieu veut réaliser sa volonté pour notre vie à sa manière
Ouh là! J'aurais pu continuer, 2019 pour moi a réellement été une (autre) année d'apprentissage. Comment a été la dernière année pour vous? Qu'avez-vous appris? Partagez cela avec nous dans les commentaires! 

Commentaires

Messages les plus consultés