Dieu est-il réellement au centre de nos vies?



On s'entend tous pour dire que soumettre sa vie à Dieu est compliqué pour nous, les humains. Soumettre nos problèmes, par contre, avouez-le, est bien plus facile. C'est en effet très simple de donner à quelqu'un le contrôle d'une situation qu'on ne contrôle déjà pas à la base, vous me suivez? Ce qui m'amène à la question suivante: Mettons-nous réellement Dieu au centre de nos décisions? TOUTES nos décisions???

Je m'explique: Est-ce qu'on fait uniquement appel à la souveraineté de Dieu lorsque nos plans sont contrecarrés? Est-ce que nous prenons le temps de remettre à Dieu tous les domaines de nos vies?

J'ai l'impression que la plupart d'entre nous, moi la première, auraient tendance à dire oui. Mais laissez-moi vous ramener sur le plancher des vaches: Est-ce que nous attendons Sa réponse une fois que nous avons prié, ou le mettons-nous simplement au courant de nos prochaiens décisions?

Personnellement Dieu m'a récemment appris à mes dépens qu'afin d'entendre la voix de Dieu, il faut d'abord l'attendre. "Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde." (Job 33v14) Dieu ne répond pas qu'avec les versets de la Bible. Des rêves, des visions, des paroles de connaissance (venant d'autres personnes), les circonstances, des sermons écoutés à l'église ou trouvés sur Internet, la paix intérieure, la petite voix derrière notre tête... Il faut être à l'écoute. Mais surtout, il faut être patient. Le silence peut souvent être un élément de réponse. Un silence, ça veut soit dire "non", soit "Attends." Un oui silencieux, c'est plutôt lorsque la paix intérieure nous "répond".

Alors, qu'en dites-vous? Cette réflexion est-elle complètement ridicule ou fait-elle du sens? Comment laissez-vous Dieu intervenir dans tous les domaines de votre vie? Laissez vos réponses dans les commentaires!

Commentaires

Messages les plus consultés