Une dizaine de rappels pour les célibataires




Alors on s'est bien marrés il y a dix jours à  dépeindre notre condition de célibataire, mais maintenant passons aux choses sérieuses. Pour beaucoup, la période de célibat n'est pas des plus agréables et pour cause: Plus les années passent, et plus les contacts sur vos réseaux sociaux s'acharnent à mettre à jour leur photo de profil ou leur statut civil. Voici donc quelques rappels pour les célibataires, de la part d'une célibataire.

1. Ta période de célibat est un cadeau: Pas un fardeau. Au contraire, tu disposes de plus de temps libre, plus de liberté et, très franchement, plus d'argent. Tu disposes de plus de temps et de liberté pour servir Dieu!
2. Être célibataire ne rime pas avec être seule: Les réseaux sociaux nous font souvent croire qu'être célibataire est déprimant et inquiétant, alors que vraiment les relations humaines ne se limitent pas aux amoureuses. Ta famille, tes amis, ton église, ta communauté, ce sont tous des relations qui demandent à être approfondies. Pendant que personne ne réquisitionne ton temps avec des sorties, dépense ton argent et ton temps sur les autres personnes importantes de ta vie!
3. Dieu ne t'a pas oublié: Arrête de pleurnicher sue ton sort parce que "tout le monde" est en couple. Dieu ne fonctionne pas par âge ou par mérite pour t'envoyer ta douce moitié.
4. Le célibat est une saison, pas une punition: Ça ne se "mérite" pas, une relation amoureuse dans la volonté de Dieu.
5. Tu ne te sens pas seule parce que tu es célibataire, tu te sens seul(e) parce que tu ne laisses pas Dieu te combler.
6. Profite de ton célibat: pour développer ta relation avec Dieu, pour te connaître et t'aimer, pour découvrir ta destinée ou une partie de celle-ci, pour t'investir dans ta communauté spirituelle et/ou locale, pour partir des entreprises, pour finir tes études, pour reprendre les études, pour dénicher ton emploi de rêve... les options ne manquent pas pour se tenir occupé!
7. La Saint-Valentin n'est pas que pour les amoureux: Vous rappelez-vous ce temps révolu où cet élève au primaire se chargeait d'apporter des cartes à toute la classe? Je ne vois pas pourquoi cela s'est perdu avec l'âge.
8. Il n'existe pas vraiment de solution au problème de roue de secours: Je dirais qu'il faut bien choisir ses amis et que leur petit(e) ami(e) compte pour beaucoup dans le choix.
9. C'est normal que tes amis mariés/en couple aient moins de temps pour toi: Justement, tu n'es plus leur priorité, ils ont une moitié à prendre soin. Ce n'est pas qu'ils ne t'aiment plus et qu'ils ont changé depuis qu'ils sont en couple.
10. Tout bon célibataire doit savoir quand ils jouent les roues de secours et quand ils jouent les troubles-fêtes. Ne sois pas cet(te) ami(e) qui empêche les tourtereaux de passer du temps ensemble.
11. Et finalement, le mariage n'est pas une récompense, un aboutissement, une promotion... vous saisissez? C'est une saison comme une autre, elle n'est pas plus facile ou glorieuse que votre saison de célibat. Au lieu de vous concentrer à traquer votre futur(e) partenaire de vie, commencez ou continuez à investir dans les relations que vous possédez déjà avec vos proches. 


D'autres conseils à ajouter? Des rappels à clarifier? Laissez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous! 


Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
Ecclésiaste 9v11

Commentaires

Messages les plus consultés