Jésus a été pécheur


L'article qui suit aurait pu faire partie de la série Lettres de Jésus. Peut-être que je le réécrirai plus tard de cette façon,  mais pour aujourd'hui,  c'est de ce format que je me sens appelée à écrire ce qui suit.

Jésus est mort pour nos péchés. C'est bête comme affirmation, tout le monde est au courant, je le suis aussi. Pourtant, une affirmation si banale devrait nous porter à réfléchir.

Quand Jésus a été cloué sur la croix, il a crié à Dieu en hébreu «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?» parce qu'à ce moment-là, la connection entre Dieu le Père et Dieu le fils s'est rompu, comme Jésus devait prendre sur lui les péchés de l'humanité.

Avez-vous déjà considéré ce qu'impliquait  ce passage à la croix? Il a porté les péchés de toute l'humanité sur ses épaules!

Cela veut dire que, en l'espace d'un instant, Dieu voyait Jésus comme un menteur, un hypocrite, un voleur, un meurtrier, un sorcier, un fornicateur, un homosexuel... nommez-les!

Jésus n'a jamais péché, mais il a ressenti le poids de ces fardeaux sur lui. Pourquoi crains-tu son jugement? Pourquoi se sentir si sale, si indigne? Jésus est en mesure de te purifier et de faire des choses extraordinaires en toi et par toi. Ne laisse pas tes erreurs ou tes peurs te priver de sa gloire. Il y a de la place pour toi si tu acceptes de lui soumettre ta vie.

Jésus s'est fait pécheur pour que tu ne le sois plus aux yeux de Dieu, mais seulement quand tu t'avances au Père au nom de son fils Jésus. 

Commentaires

Messages les plus consultés